samedi 1 septembre 2012

Gold Coast


Première semaine d’école finie, c’est le temps de profiter du week-end ! Nous sommes une petite équipe à décider d’aller sur la Gold Coast, qui est la côte au sud de Brisbane. Notre périple commence avec la plage de Coolangatta, petite ville située à env. 70km au sud de Brisbane. Le sable est délicieusement chaud et la vue sur l’océan et les hauts buildings de Surfers Paradise au loin est tout simplement imprenable ! Par contre, pour la baignade, le vent frais qui souffle et la température moyenne qui règne nous dissuadent de plonger dans l’océan… Nous nous contentons d’y tremper les pieds, ce qui a évité absolument tout travail au garde-côte surveillant ce bout de plage !













Après avoir rempli nos estomacs de « healthy » burgers (version veggie pour moi, bien entendu), nous sommes fin prêtes pour entamer une petite balade le long de l’océan. Deux heures de marche plus tard, nous arrivons à Currumbin. Vu l’état de fatigue des troupes, nous renonçons à aller plus loin et prenons le bus pour Surfers Paradise, où les belles couleurs du coucher de soleil nous accueillent.



Soit un arrière-plan idéal pour jouer les stars ;-)




Le paysage était réellement magnifique, mais nous étions frigorifiées ! eh oui, gare aux a priori, en Australie, c’est la fin de l’hiver en ce moment et s’il fait chaud la journée quand le soleil brille, les températures chutent sitôt le soleil couché et si une petite brise s’y rajoute, cela suffit à glacer tout Suisse soi-disant habitué au froid !
Pour nous réchauffer, nous décidons d’aller boire quelque chose de chaud et trouvons un endroit où ils vendent des boissons et des muffins. Manque de chance, ils viennent tout juste de fermer, mais quelle chance : ils nous proposent des muffins gratuits car ils doivent les jeter en fin de journée ! Cet apport de calories suffit à nous réchauffer durant le chemin du retour.

3 commentaires:

  1. Ben ils sont où les beaux surfeurs????????? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Y en a pas !!! c'est l'arnaque totale !!! mais j'ai pas traversé la planète pour renoncer de sitôt, je vais persévérer pour les trouver ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont appris que tu venais, ils se planquent !!! :-P

    RépondreSupprimer