Je visite la baie d'Halong, considérée comme la 8e merveille du monde, au moyen d'une croisière avec 3 copines rencontrées sur le chemin au Vietnam (en fait, ici, il y a une grande route principale qui relie le sud au nord et qui passe par les endroits touristiques à voir, de sorte que tout le monde fait le même chemin dans un sens nord-sud ou sud-nord, ce qui fait qu'on retrouve régulièrement les mêmes personnes et ça c'est sympa).
La baie d'Halong nous attend dans une ambiance mystérieuse et brumeuse... Nous naviguons à proximité de ces grands pics rocheux et quand nous passons plus près d'eux, nous pouvons entendre le chant des oiseaux qui peuplent les ilots. Nous nous arrêtons sur une des îles pour visiter une énorme grotte appelée la grotte des surprises, et nous faisons ensuite une balade en kayak : super sympa de se retrouver juste à 2 à ramer silencieusement au milieu des rochers !
Nous passons la nuit sur le bateau et le lendemain, nous allons visiter l'île de Cat Ba, où nous faisons un trek dans le parc national jusqu'au sommet d'une des montagnes. Là, surprise, nous nous retrouvons à quasi escalader cette montagne tellement le chemin est raide... mais la vue qui nous attend valait l'effort (et les courbatures qui ont suivi !...)
L'après-midi, nous nous rendons a Monkey Island, où vivent quelques singes et qui est surtout un très bel endroit avec une plage magnifique.
Après une nuit sur Cat Ba island, nous reprenons le bateau pour rejoindre la côte en retraversant la baie d'Halong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire