jeudi 7 mars 2013

Vang Vieng


A quelques heures de bus au nord de Vientiane se trouve la ville de Vang Vieng, devenue depuis quelques années « la capitale de la fête » au Laos, avec tous les inconvénients que cela implique… Je décide toutefois de m’y arrêter car c’est une étape bienvenue sur la longue route entre Vientiane et Luang Prabang et car j’ai lu que la région était très belle. Eh bien, c’est vrai ! Vang Vieng est située au bord d’une rivière en face de montagnes magnifiques. 



Dans la ville, c’est pas encore trop la fiesta l’après-midi, la plupart des touristes étant allongés sur des canapés dans des restos passant les épisodes de Friends en boucle !

Me baladant à pied, j’arrive à proximité d’une grotte, que je visite en compagnie d’un jeune guide qui me fait payer le prix fort pour me prêter une lampe frontale et me montrer le chemin (glissant !) passant par des entrées parfois étroites et des descentes sur des échelles de bambous, et menant jusqu’à l’étendue d’eau qui se trouve tout au fond. 

 Pêcheur tissant un filet de pêche





 Retour à la maison après l'école !



Le lendemain, je reprends le bus direction Luang Prabang. Si, sur la carte, la distance a l’air petite, la route est longue et sinueuse. Pour gagner du temps, je réserve une place dans un minibus : ce faisant, je gagne une bonne heure de route par rapport au bus normal mais je me retrouve coincée dans un minibus bondé de personnes et de bagages, avec une clim ne fonctionnant quasi pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire