Après un voyage qui ne m'a pas semblé si long que ça (c'est le trajet en train entre Bulle et Zurich qui a été le plus ennuyeux !!), je suis arrivée vendredi 24 août à Brisbane, ville d'un peu moins de 2 millions d'habitants, située sur la côte est de l'Australie.
Je suis logée en famille d'accueil, chez un couple originaire d'Inde qui habite dans la banlieue nord de Brisbane et qui accueille également en ce moment une autre étudiante, de nationalité japonaise. Mes hôtes sont absolument adorables et c'est un vrai plaisir de manger indien presque tous les soirs :-)) Seul hic : leur maison se trouve à une demi-heure en train du centre ville et le week-end, il y a peu de trains dans la journée (encore moins qu'à Moosseedorf, c'est dire !!!).
Dimanche passé, sans perdre de temps, je suis partie en vadrouille pour voir les surfeurs à Surfers Paradise ! ;-) Grande désillusion : aucun surfeur, que des touristes ! et un trajet interminable pour arriver car il y avait des travaux sur la voie de chemin de fer. Mais la vue sur l'océan valait largement le trajet, de même que la rencontre avec les oiseaux locaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire