vendredi 31 août 2012

Caféééé !!!


Quelle joie, quel bonheur d’ENFIN trouver vendredi un café qui sert des expressos et non pas de ces énormes gobelets de café américain ! Ce fut également une nouvelle occasion de me familiariser avec l’habitude locale des cafetiers consistant à demander parfois le prénom du client : et j’imagine qu’ils l’ont tous regretté avec moi, tellement mon prénom est difficile à prononcer pour un Australien ! M’enfin, peu m’importait, j’avais mon café ! :-)))

Ceci dit, je ne joue pas uniquement les touristes qui ont leurs habitudes en matière de boissons et je m’adapte sans problème au style de vie australien en commandant, plus tard dans la journée, une Cascade Pure, une bière brassée en Tasmanie ! 
Pour les intéressés, le site de la brasserie est assez sympa : http://www.cascadebreweryco.com.au

jeudi 30 août 2012

La tournée des...


Et non, pas de réputation alcoolisée sur ce coup, j’ai fait la tournée des églises jeudi passé !

J’ai commencé par la Cathédrale St Stephen, située au beau milieu des hauts buildings et des palmiers ! Juste à côté, il y a la Chapelle St Stephen, qui est la plus ancienne église du Queensland (province d’Australie où se trouve Brisbane). Sa construction a été finie en 1850, soit seulement 8 ans après l’arrivée des premiers colons à Brisbane. La cathédrale date quant à elle de 1874. (Un grand merci au prêtre qui m’a refilé un dépliant avec plein d’infos qui me permettent de passer pour la fille super cultivée !)








J’ai ensuite visité St John’s Cathedral, la plus grande de la ville.




Sur le chemin, j’ai admiré la jolie façade d’une petite église anglicane.





Enfin, je suis passée devant la poste, qui mérite vraiment une photo !


 








mercredi 29 août 2012

CityHopper


Tout comme l’Aar coule au centre de Berne, un fleuve traverse le centre-ville de Bribane. Des navettes circulent régulièrement sur l’eau et celles nommées CityHopper sont même gratuites ! Nous avons donc profité de voguer sur les eaux australiennes et d’apprécier la vue depuis la rivière. Et qu’avons-nous vu ?!?


La ressemblance est quand même frappante !!!








C’est bien sûr pour découvrir des choses pareilles qu’on traverse la planète… ;-)

Voici quelques autres photos moins helvétiques de cette escapade :







 
Et une spéciale dédicace à Karen ! ;-)






Au retour, nous sommes descendues à un port intermédiaire afin d’admirer la vue depuis le Kangaroo Viewpoint :






mardi 28 août 2012

Roma Street Parkland

Comme j'ai choisi les cours d'anglais standards et non intensifs (faut pas pousser, j'suis censée être en vacances là !), je suis à l'école de 9h à 12h seulement et ensuite j'ai le temps de visiter la ville et ses environs.

Mardi après-midi, nous continuons notre découverte de la faune et la flore australiennes en allant nous promener dans le Roma Street Parkland, après être passées devant l'Hôtel de ville.










Et je me suis fait 3 nouveaux amis :   ;-)






lundi 27 août 2012

Retour sur les bancs d'école

Lundi, ça devient sérieux, il faut que j'aille à l'école... Aucun souci pour la trouver car mon hôte enseigne dans la même école, donc nous y allons ensemble. Nous sommes 15 nouveaux élèves, mais seulement un garçon ! Parmi nous, surtout des Japonais, quelques Coréens, une Thaïlandaise, et quelques Européens. Et assise juste à côté de moi... une Suisse allemande ! ;-) Après un test d'évaluation pour nous placer dans les classes, nous avons droit à une mini visite guidée de la ville.

Trop marrant d'avoir à nouveau une carte d'étudiante, j'ai l'impression de rajeunir, mais pas marrant du tout d'avoir à nouveau... des devoirs à faire !

L'après-midi, je vais avec mes nouvelles amies, Karin et Christina, à la découverte du jardin botanique.













Premiers pas en Australie

Et c'est parti ! me voilà de l'autre côté de la planète !!!
Après un voyage qui ne m'a pas semblé si long que ça (c'est le trajet en train entre Bulle et Zurich qui a été le plus ennuyeux !!), je suis arrivée vendredi 24 août à Brisbane, ville d'un peu moins de 2 millions d'habitants, située sur la côte est de l'Australie.





Je suis logée en famille d'accueil, chez un couple originaire d'Inde qui habite dans la banlieue nord de Brisbane et qui accueille également en ce moment une autre étudiante, de nationalité japonaise. Mes hôtes sont absolument adorables et c'est un vrai plaisir de manger indien presque tous les soirs :-))  Seul hic : leur maison se trouve à une demi-heure en train du centre ville et le week-end, il y a peu de trains dans la journée (encore moins qu'à Moosseedorf, c'est dire !!!).

Dimanche passé, sans perdre de temps, je suis partie en vadrouille pour voir les surfeurs à Surfers Paradise ! ;-) Grande désillusion : aucun surfeur, que des touristes ! et un trajet interminable pour arriver car il y avait des travaux sur la voie de chemin de fer. Mais la vue sur l'océan valait largement le trajet, de même que la rencontre avec les oiseaux locaux.