dimanche 23 décembre 2012

Nouvelle-Zélande, Tongariro

De retour sur l'île du nord, la chance nous sourit : le sentier de randonnée du Tongariro Alpine Crossing est ouvert jusqu’à la moitié et une magnifique matinée ensoleillée nous attend. Et surprise : nous marchons dans la neige au sommet !

















 Et un ptit volcan en éruption avec des jets de vapeur !







Nouvelle-Zélande, île du sud


 Vue depuis le ferry.
 

Nous roulons d’abord sur la côte ouest, où se trouvent des formations rocheuses au délicieux nom des Pancakes Rocks ! Nous apercevons des phoques, des oiseaux qui ne sont pas des kiwis et des pingouins volants ! 


 Cherchez les phoques !










Etape plus fraîche ensuite aux 2 glaciers, Franz Josef et Fox.   





Malgré un ciel couvert, nous tentons d’aller à un lac situé à proximité sur lequel les montagnes se reflètent comme sur un miroir. Mais pas de chance, c’est un lac gris qui nous attend…

Queenstown, capitale des sports extrêmes, nous donne un petit-goût de station de ski suisse ! avec le froid qui va avec !! Au niveau des sports extrêmes, nous nous contentons de marcher au milieu de la rue et de prendre le télécabine ! ;-) 





Direction ensuite le Fjordland où nous réservons une croisière pour le lendemain. Pas de chance, la route (seule et unique) que nous devons emprunter pour nous rendre au Milford Sound est fermée en raison d’un risque d’éboulements. Nous restons donc un jour de plus à Te Anau et occupons la journée pluvieuse en allant jusqu’au sud de l’île du sud. 


Le jour d’après, nous voici en bateau au milieu du fjord. Ambiance magique avec la brume !












Et c'est le 1er décembre ! mais nous avons de quoi entamer cette période de l'Avent ;-)





Nous nous rendons ensuite à Dunedin, ville estudiantine sympathique, à côté de laquelle se trouve la péninsule d’Otago. Nous perdons un peu de temps suite à un petit souci avec la voiture : après avoir reçu un caillou sur le pare-brise, celui-ci a une fissure de 40cm... Mais heureusement pour nous, les personnes de l'assistance nous assurent qu'on peut rouler sans problème car c'est impossible que le pare-brise casse. 







Nous filons ensuite à Christchurch, où nous attend Andréas, également étudiant d’anglais à Brisbane. Ensemble, nous allons au lac Tekapo. 





Juste à côté, nous montons sur le Mount John. 

 
 De là, nous nous rendons au Mont Cook, le plus haut de Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire une randonnée, mais nous devons pour finir repartir bredouille en raison des trombes d’eau qui y tombent…La route du retour nous réserve de beaux points de vue.




Etape à Akaroa, la ville la plus francophone du pays, où nous faisons une croisière pour observer les dauphins, pingouins et phoques. 


Rocher en forme d'éléphant !


 Nous apercevons notamment des bébés phoques (en tout petit au milieu de la photo)

Sur la route, nous nous arrêtons à Kaikoura, petite bourgade située au bord de l’océan avec une belle plage de galet. 



Nous voici ensuite à Nelson, où nous marchons jusqu’au centre de la Nouvelle-Zélande, avant de reprendre le ferry pour l’île du nord.